mardi 29 mai 2012

Jour 3

Hello tout le monde !

 Petites nouvelles pour ce 3ème jour à Douala. On à été au commissariat aujourd'hui pour régulariser notre situation qui par chance se trouve de l'autre coté de la rue ('Fin "chance" car ici traverser la rue c'est faire attention aux myriades de motos qui roulent comme des malade). Ensuite on est resté dans les bureaux (qui sont dans le même bâtiment que les logements vu que tout le bâtiment appartient à notre maître de stage).

Photo du bureau ou l'on travail (mes collègues m'ont demandé de flouter leur photos).



On a enfin récupéré une "bonne" connexion internet. Jusqu’à maintenant on payait à l'heure pour une connexion de 300 ko/s pour 5 personnes donc si une personne passait sur Skype en vidéo et tout le monde laguait à mort.  Maintenant on est passé a une connexion de 1 mo/s et en 24h/24 : ça fait du bien de ne plus trop laguer !

Après pour reprendre la question de la tante de Valentin (un de ceux qui est venu avec moi) : concrètement, qu'est ce que l'on fait ? Ben pour le moment pas grand chose à vrai dire. On se documente sur le projet en attendant de partir sur le terrain pour commencer nos enquêtes et nos mesures.

Pour ceux qui ne le savent pas, Le projet Ebie est un projet de construction et d'exploitation d'une microcentrale hydroélectrique pour l’alimentation en électricité de plusieurs villages qui pour le moment ne s’alimente que par groupe électrogène. On va aller sur le terrain pour étudier la faisabilité du projet.



Sinon la cuisine local est excellente ! On a mangé ce midi une salade d'avocat qui était vraiment délicieuse ! Heureusement pour les plats, Job (notre maître de stage) à eu la bonne idée de mettre la sauce épicée à part car franchement... ELLE ARRACHE !!! Et pourtant d'après Job c'est du gentil pour nous acclimaté !

On a commencé à faire les courses aussi : 6 packs d'eau et 2 packs de Coca ! On ne rigole pas avec la réhydratation !

Normalement nous partons sur le terrain en début de semaine prochaine : J'ai hâte ! On verra de meilleur paysage et l'air sera de meilleur qualité (Douala a toujours un gros nuage de pollution et l'air a parfois vraiment mauvaise odeur)

L'heure de se coucher arrive alors je vous dis à bientôt pour d'autres nouvelles !

Yassin.

1 commentaire:

  1. Je savais pas pour le projet, mais même avec ton explication, faut s'accrocher pour comprendre xD
    Un truc sympa quoi en gros.

    RépondreSupprimer